Rencontre 2024 à Châteauneuf-sur-Loire
Pendant le long week-end de l'Ascension, un groupe de 23 de nos amis allemands est arrivé en car depuis Bad Laasphe dans le cadre de la rencontre annuelle du jumelage entre les villes.
Accueilli par la municipalité jeudi soir autour du verre de l'amitié, le groupe, comprenant plusieurs nouveaux participants par rapport aux années précédentes, a ensuite passé la soirée parmi les familles d'accueil, moment privilégié des retrouvailles et où les souvenirs se multiplient.
Le lendemain, le car faisait route vers Fontainebleau où la journée fut consacrée à la visite de ce fastueux château, ainsi qu'à la découverte des jardins. Sous un soleil très estival, le repas a été pour certains pris dans le parc, havre de verdure et de calme avec de magnifiques arbres et spécimens. Pour d'autres, ce fut restaurant en ville.
Samedi midi tout le groupe se retrouvait à Châteauneuf au camping de la Maltournée pour un déjeuner détendu en musique avec les chansons d'Annie et son orgue de barbarie. A cette occasion, Sophie Cappeller, présidente de l'Association de jumelage de Bad Laasphe, nous a remis trois jeunes pousses d'un chêne de la paix, planté en 1871 à Feudingen, quartier de Bad Laasphe. Tout un symbole !
Le dimanche matin dès 9h, tous nos amis, regagnaient le car, peu pressés cependant de quitter ces très bons moments d’amitié dont les souvenirs, tout comme pour nous, resterons longtemps encore présents dans nos mémoires.